Charlène Monnin

L'accompagnement des parents est, pour moi,  primordial, c'est pour cela que je me suis également formée à l'allaitement maternel : accompagnement et prise en soins de la mère et de l’enfant, et au portage des bébés (Association Française du Portage des Bébés). Enfin, j’ai pu me former à la passation du Profil Sensoriel de Dunn ainsi qu’à la rééducation de la motricité fine en pédiatrie, à la rééducation motrice du bébé, de la naissance à la marche, au programme d'entrainement aux habiletés parentales (Barkley) et à la rééducation du graphisme.

IMG_20191010_164412_edited.jpg

Ergothérapeute D.E. de l'IFE de Berk-sur-Mer.

Travaillant auprès des enfants depuis 2011, j'ai de ce fait développé une certaine expertise auprès de la population pédiatrique. J'aime me former, et participer également à des actions de formations.

Grâce à de multiples formations, je me suis spécialisée dans plusieurs domaines, notamment auprès des enfants porteur de troubles du processus d'intégration sensorielle, de troubles de l'alimentation, et de trouble du spectre autistique. J'accompagne également les enfants présentant des troubles des apprentissages.

 

 

Anaïs Glabi

Ergothérapeute D.E. diplômée de l’ISTR de Lyon.

 

J’accompagne des enfants et adolescents souffrants de troubles des apprentissages, de troubles du spectre autistique, mais aussi des enfants porteurs de troubles du processus d’intégration sensorielle et présentant des troubles de l’oralité alimentaire.

IMG_8707_edited.jpg

Soucieuse de me former afin de répondre au mieux aux besoins des enfants et de leur proche, j’ai obtenu en 2020 le diplôme universitaire de Neuropsychopathologie des apprentissages scolaires à la faculté de Médecine Lyon I. De plus, consciente de la nécessité d’accompagnement en ergothérapie des enfants souffrants de troubles du spectre autistique, je suis formée à l’accompagnement de cette population spécifique en ergothérapie. Enfin, je me suis formée à l’accompagnement des enfants présentant des troubles de l’oralité alimentaire, à la passation du Profil Sensoriel de Dunn ainsi qu’à la rééducation de la motricité fine en pédiatrie.

Sarah Piron
Ergothérapeute D.E. diplômée de l’IFE ADERE de Paris

Après avoir exercé en libéral sur la région parisienne, j’ai rejoint l’équipe du cabinet en
octobre 2020. J’interviens auprès d’enfant et adolescent présentant des troubles spécifiques
des apprentissages,
trouble de l’attention
avec/sans hyperactivité, trouble du spectre de
l’autisme, troubles moteurs,
etc.

A travers ces accompagnements, j’ai été amené à consolider mes compétences dans le domaine de la rééducation, mais aussi dans les actes de réadaptations, notamment par la mise en place d’aide technique dans le domaine scolaire.
J’ai également l’opportunité d’accompagner des adultes et des personnes âgées pour des difficultés motrices, cognitives et dans l’accompagnement de pathologie lié à l’âge.
Soucieuse de développer mes connaissances et de continuer d’améliorer ma pratique, je me suis formée à la passation du profil sensoriel de Dunn, et j’ai pu suivre une formation concernant les problématiques rencontrées au passage à l’écrit et l’intervention ergothérapique. J’ai également eu l’opportunité de suivre une formation sur le Trouble du Spectre de l’Autisme.