Réparation juridique du dommage corporel

Vous êtes victime d’un accident avec dommage corporel ?

 

Votre ergothérapeute Charlène Monnin,  vous accompagne avec votre avocat et votre médecin de recours afin de faire valoir vos droits.

Les interventions peuvent avoir lieux sur tout l'est de la France.

 

Ergothérapeute diplômée en Réparation Juridique du Dommage Corporel (RJDC), Charlène Monnin vous accompagne suite à un ACCIDENT, quel qu’il soit, dans l’élaboration de votre projet et par rapport à vos besoins.

En effet, dans le cadre de la réparation du préjudice du dommage corporel, l’ergothérapeute est sollicité pour ses compétences à évaluer les situations de handicap.

 

Il aide à définir les moyens à mettre en œuvre pour replacer la personne dans la situation qui aurait été la sienne si le fait dommageable ne s’était pas produit.

 

L’ergothérapeute répond à une mission d’expertise, qui exige une expérience professionnelle et des connaissances juridiques. C’est pourquoi la validation d’un Diplôme Universitaire tel que le RJDC est recommandé.

L’ergothérapeute estime la HAUTE QUALITÉ D’USAGE et agit pour une accessibilité réfléchie et peut apporter ses connaissances poussées en matière de handicap, d’accessibilité, de législation sans compter son approche humaniste axée sur l’autonomie de la personne.

Charlène Monnin peut ainsi, par une évaluation à votre domicile et par des mises en situation concrète, estimer des solutions pour pallier au handicap  :

  • les besoin en AIDES HUMAINES.

  • les besoins en AMÉNAGEMENTS

  • les besoins en AIDES TECHNIQUES

  • les besoins SPÉCIFIQUES

  • les besoins en AMÉNAGEMENT DU VÉHICULE

  • les besoins en AIDES HUMAINES pour l’éducation de vos ENFANTS.

  • Charlène Monnin Ergothérapeute